Les entrepreneurs qui désirent travailler au Québec doivent être titulaires d`une licence d`entrepreneur général ou spécialisé auprès de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) avant de pouvoir enchérir sur un projet de construction. Les entrepreneurs en plomberie et en électricité doivent s`inscrire et être autorisés par des associations québécoises propres à leur commerce. Les entrepreneurs de l`Ontario qui se spécialisent dans le travail électrique doivent s`adresser à la Corporation des maîtres électriciens du Québec (Corporation des Masters électriciens du Québec) (CMEQ) pour obtenir leur permis d`entrepreneur et leur adhésion obligatoire à la société. Le permis d`entrepreneur et l`adhésion doivent être renouvelés annuellement. Les frais de renouvellement sont applicables. Les entrepreneurs et les propriétaires-constructeurs, conformément à la Loi sur le bâtiment, vous êtes tenus d`afficher votre numéro de licence délivré par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) sur plusieurs médiums. Il est cependant strictement interdit d`afficher le drapeau du gouvernement du Québec ainsi que le logo RBQ. Les inspecteurs et les enquêteurs de la RBQ appliquent cette règle dans le cadre de leurs fonctions de surveillance. Les entrepreneurs domiciliés à l`extérieur du Québec sont également exemptés de cette règle.
Les entrepreneurs qui sont membres de la Corporation des maîtres électriciens du Québec ou de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec ne sont pas tenus d`afficher leur numéro de Licence RBQ parce qu`ils sont identifiés par les logos de leurs sociétés professionnelles. Reno-assistance collabore avec les consommateurs et les petites entreprises souhaitant faire des projets de rénovation ou de construction, en fournissant gratuitement des recommandations pour les entrepreneurs fiables, 360 ° c en matière de licences, d`expertise et de solvabilité. Les clients reçoivent également des conseils d`experts à chaque étape du développement de leur projet. (Remarque: les propriétaires uniques sont exemptés de cette exigence si leur nom d`entreprise utilise le nom du propriétaire.) Je peux prendre jusqu`à 30 jours pour payer la facture finale pour le travail. Faux. Une rénovation complète est comparable aux biens achetés: une fois livré, il doit être payé immédiatement, ou selon la convention stipulée dans le contrat. Si vous souhaitez fixer un délai de paiement après l`achèvement du travail, vous devez convenir avec le contractant, dans le cadre de la négociation du contrat. La Loi stipule toutefois (à l`article 2111 du Code civil) que le client «ne peut exercer ce droit si l`entrepreneur lui fournit une garantie suffisante pour garantir l`exécution de ses obligations». Je ne suis pas satisfait des résultats, donc je peux retenir le paiement final. Vous ne pouvez pas prendre la justice dans vos propres mains de cette façon sans aucune discussion supplémentaire. L`entrepreneur pourrait prendre une hypothèque légale sur votre maison. Vous pouvez toutefois inclure une stipulation de «retenir le paiement final» dans le contrat.
Le même contrat type RBQ cité ci-dessus comprend cette clause: toutes les entreprises exerçant des activités commerciales au Québec doivent avoir un numéro NEQ et renouveler leur inscription annuellement. Pour plus d`informations ou pour commencer à recevoir des citations concurrentes de nos 360 ° les entrepreneurs vérifiés pour votre dernier projet de rénovation, appelez-nous aujourd`hui ou soumettez simplement votre projet en ligne et l`un de nos conseillers vous contactera pour vous aider. La meilleure chose à propos de notre service est qu`il est complètement gratuit et il n`y a aucune obligation. Que les garanties soient offertes par l`entrepreneur ou par un tiers, il serait préférable de se référer à ces garanties en les inscrivant dans le contrat. Cette partie du contrat établit aussi clairement que possible qui fait quoi à chaque étape du projet. Enregistrez tout ce qui a été accepté verbalement, sans rien omettre, même si quelque chose semble évident.